FANDOM


Final Fantasy XIII                                                                                           


Episodei0

Final Fantasy XIII -Episode i-

Final Fantasy XIII -Episode i- est un roman écrit par Jun Eishima. Il décrit les événements se situant à la fin du jeu Final Fantasy XIII, après la chute de Cocoon sur Gran Pulse.

HistoireModifier

Le début du roman décrit Vanille et Fang, plongés dans leur stase cristalline, observant Lightning, Sazh, Snow et Hope retrouver Serah et Dajh après la chute de Cocoon.

Les soldats de la PSICOM et la Cavalerie continuent d'évacuer les survivants de Cocoon. On apprend que les deux tiers de Cocoon ont survécu à la chute, mais qu'un tiers est mort sur le coup. De façon ironique, Bodhum a été complètement détruite, mais la zone avait subi une Purge au début du jeu Final Fantasy XIII. La plupart de la population a donc été "sauvé" par la Purge.

Snow, Serah et Lightning décident de construire leur propre ville sur Gran Pulse. Snow espère secrètement trouver un moyen de libérer Fang et Vanille du pilier de cristal. Sazh décide d'aider à l'évacuation des survivants tout en veillant sur son fils, tandis que Hope tente d'aider du mieux qu'il peut, heureux après avoir appris que son père a survécu.

Plus tard, Lightning décide de partir en voyage afin de trouver un moyen de sauver Fang et Vanille. Elle pense que la solution à son problème se trouve quelque part sur Gran Pulse et que des gens ont peut-être survécu à la Guerre de Transgression. Sans rien dire aux autres, Lightning s'en va avec l'étrange sensation que la bataille est loin d'être terminée pour elle.

Après le départ de Sazh et Dajh, Hope s'en va en compagnie d'un soldat afin de retrouver son père. Alors que Snow et Serah les regarde s'en aller, cette dernière déclare à son fiancé qu'elle souhaite devenir professeur d'histoire afin d'expliquer à tous les enfants l'histoire de la chute de Cocoon. Serah part ensuite à la recherche de Lightning, mais ne la trouve nulle part. Elle commence à se sentir terriblement inquiète et se met à pleurer sans pouvoir expliquer un tel bouleversement.

Lightning se retrouve dans un monde de ténèbres et de silence, sans aucun signe de vie aux alentours. Elle a l'impression que les mois et les années s'écoulent en un instant. Elle continue néanmoins son voyage, sachant qu'elle doit chercher quelque chose d'important. A voix haute, elle se demande où est-ce qu'elle tente d'aller ainsi. Le son de sa voix est le seul audible pour elle, et elle continue d'errer dans les ténèbres.

Voir aussiModifier

Liens externesModifier


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Final Fantasy Wiki

Final Fantasy XIII -Episode i-

Talk5
15,567 pages on
this wiki

Episodei0
Final Fantasy XIII -Episode i-.
FFfangirlAdded by FFfangirl

Final Fantasy XIII -Episode i- is an epilogue novella written by Jun Eishima, telling the events directly after the end of Final Fantasy XIII.

The story depicts Vanille and Fang continuing to watch over Lightning, Sazh, Snow, and Hope as they reunite with Serah and Dajh from within their crystal sleep.

The remaining soldiers from PSICOM, the Guardian Corps and the Cavalry continuing to evacuate survivors from Cocoon. It is revealed that although two-thirds of Cocoon survived destruction, one-third did not, mainly around the town of Bodhum; but since it was empty at the time, the population was ironically "saved" by the Purge.

Snow, Serah, and Lightning resolve to somehow make their own city on Gran Pulse, though Snow also wants to find a way to save Fang and Vanille. Sazh decides to help with the evacuation of survivors while looking after Dajh, while Hope resolves to help out in any way he can after learning his father is alive and well.

Later, Lightning decides to go on her own journey to find a way to save Fang and Vanille. She believes the answer might be somewhere in an unexplored area of Gran Pulse, and that people may have managed to survive all the years after the War of Transgression. Without telling the others, Lightning runs off spurred by a strange feeling, with the belief that the fight is far from over.

After Sazh and Dajh leave to help civilians, Hope leaves with a soldier to meet with his dad, who will be arriving on a supply plane in a few minutes. As Snow and Serah watch them leave, she tells him she wants to become a school teacher, and help Cocoon's children stand on their own feet. After calling for Lightning, Serah finds her nowhere in sight and starts to feel terribly worried and confused as tears begin rolling down her face.

Elsewhere, Lightning has a dark sea spread out before her. She possibly sees monsters in the distance, but no plants or other signs of life. She finds herself in a world of darkness and silence without any sound or color. Lightning feels as though months and years are passing in an instant. Despite the fact her five senses are probably failing her, she continues to walk onward, as if she still has to look for something important. Lightning asks, "Where am I trying to go?", but does not get an answer, as her voice disappears into the darkness.

TranslationEdit

One fan translation can be found here at -Dilly Dally, Shilly Shally- Lissar's Translations.

An official translation was written and released alongside Final Fantasy XIII-2. It is contained within the "Pre-Order Pack" which was released as a pre-order bonus.

In September 2012, an audiobook adaptation of this novella was produced by TheLifestream.net, featuring voice acting by sound-alikes of the original cast.

External LinksEdit

Advertisement | Your ad here

Around Wikia's network

Random Wiki